mercredi 28 juin 2017

PàP : Achille Septorisé - Infinity

Mamx

Pas à Pas : Achillator !


Yop ! Alors on est parti pour un petit pas à pas, c'est pas vraiment un tuto mais plus un déroulement en grosses étapes du comment du pourquoi. Nous allons donc voir ensemble la peinture du Achillator qui a terminé 3éme au concours trimestriel 2017 sur Warmania (j'en suis bien content, il y'avait des participations vraiment top).

Alors, la figurine de base est tirée de l'édition spéciale 10th anniversary (petit cadeau de mon poto Unwol)

Boite qui contenait deux versions d'Achille (Aleph)

Concept de base

Ne faisant pas du tout la faction Aleph mais celle des grands méchants aliens, je suis parti, pour le concept de base, sur une version septorisée (zombifiée si on veut être plus clair) de notre cher Achille. Donc un guerrier plus que bourrin ramené à la "vie" après avoir été récupéré sur le champs de bataille.

Au niveau des couleurs cela me donne mes premières bases : couleurs froides (non-vivant) donc exit toutes les couleurs chaudes dominantes qui pourraient donner de la vie à ce terminator en herbe. Je les garde pour le contraste, pour plus tard.


Petite inspiration en supplément : Terminator du coup, ça colle pas mal. Surtout pour le visage !

Ajouter ce petit coté robot apparent avec une bonne grosse balafre
On a le concept de base plutôt bien défini. Pour le socle je pars (dans l'idée) pour un petit sol martien avec débris et oeuf d'alien. Sobre mais efficace.

Premiers aplats de couleurs : donner le ton

Le choix des couleurs s'est donc porté sur des nuances de bleu pour l'armure et le visage. Pour les armes (les trucs qui peuvent être dangereux) je suis parti sur un rouge terne, ça apporte du contraste sans qu'on ne voit que cela. Si cela avait été du rouge lumineux le regard aurait été davantage attiré vers les armes, il vaut mieux ici axer le regard sur le visage / haut du tronc (en tout cas c'est ce que j'ai tenté de faire).

Couleurs de bases + visage
Armure : 3 couleurs, bleu nuit / noir / gris
Arme : rouge terne
Visage : un espèce de gris bleuté (j'ai fait des mélanges), noir pur pour les craquelures, rehaut en blanc pur (traits du visage + craquelures), ombre grise, cheveux en crème avec une pointe de bleu très clair avec ombrage grisé (ce qui donne un blond platine fade, sans vie). Sans oublier une pointe de rouge dans l'oeil gauche, regard vide dans le droit avec du noir

Une fois l'idée posée en couleur y'a plus qu'à pousser tout ça avec éclairage et ombrage !



 Éclaircissement sur les plaques d'amures bleues et ombrage avec lavis de noir sur les parties grises. Contraste avec le socle en orange


Et on continue de pousser les couleurs, on affirme les arrêtes et on tente des petits NMM ici et là, avec en prime quelque "battle damage" sur l'armure, histoire de sortir de sa zone de confort !

Au final, on arrive à un truc vraiment pas dégueux !








Version moins exposée
Bah ça fait le taff au final. Je suis bien content du résultat, même si il reste pas mal de chose à améliorer (la pose des lumières, les peaux, le nmm ...). Une bonne expérience en tout cas !

A la prochaine ;)

2 commentaires:

  1. Bravo !! ^^

    Le concept est excellent et la peinture non moins bonne ^^

    Ta 3e place est amplement méritée ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer