mercredi 6 juin 2018

Les Orcs de chez MOM Miniaturas

Mamx

Petit test d'une nouvelle gamme pour mes Peaux-Vertes : MOM Miniaturas


Grosse pause (trop grosse d'ailleurs) sur le blog, manque de temps et petite panne de pc (ça c'est pour l'excuse), mais on repart gentillement !
C'est donc vers l'univers battle fantasy que je vous propose de plonger ici. Point d'AOS dans le club où je joue mais du bon vieux Warhammer Battle, V8 (pour certain c'est moins bon, débat en approche !), c'était donc l'occasion de ressortir mes bons vieux orcs et gob !


C'est donc dans cette optique que je suis parti en quête de petites variantes pour donner un coup de fouet à ces peaux vertes. J'avais en tête de trouver un personnage et de la cavalerie orc, deux unités qui doivent attirer l'oeil quoi !

J'ai donc zyeuté sur les internets, en passant en revu les mantic et compagnie (pas fan mais y'avait de l'idée, surtout récemment avec les deux personnages montés).
Personnage sur sanglier de chez Mantic

Chez Games Workshop ? Pourquoi pas mais j'avais envie d'autre chose (et un peu moins chers on va pas se mentir). GameZone avait des figs bien sympa mais le prix/pièce est assez élevé pour mon porte-monnaie (je ne fais que le citer).

Orcs sur sangliers de GameZone

Je suis donc tombé sur MOM Miniatura (en Espagne) que je ne connaissais pas (contrairement sans doute à pas mal de gens je pense). Directement deux coups de cœur : le personnage orc et les chevaucheurs de sangliers, comme de par hasard !

Perso je ne suis pas super fan de leur peinture en général, je dis pas que c'est mal peint, loin de là ! Mais le coté lumineux, chatoyant des couleurs, propre de certaines figs, j'accroche moins.

"Groog Azote de Reyes". Sur lui ça rend très bien par contre !

Mais du coup, ni une ni deux je regarde chez mes revendeurs français si l'un d'entre eux redistribue ces petites bestioles. J'en trouve un au petit oignon (merci Ludimars), qui propose, comme de par hasard, le chef orc et les chevaucheurs. Tout le monde connait la suite, la carte s'enfuie du porte monnaie, se précipite sur le clavier/souris et puis voila ...

Rapidement je reçois mes petites bêtes ! Colis nikel, mais bon, niveau packaging des figs c'est vraiment pas ouf ... sachet plastique et carton plié, écolo certes mais ça protège pas grand chose (RIP les trucs bien pointus).

Oui, oui, un sachet et un bout de carton
Tout ces petits impactes sur le plastiques :'(

Alors niveau matière, c'est entre le finecast et le plastique de Games Workshop. C'est fin et "soyeux" comme la finecast mais souple et résistant comme leur plastique. Un bon mixte je trouve. Les détails sont là mais par contre y'a pas mal de travail à faire pour nettoyer les bavures/lignes de moulage et compagnie. En effet ça m'a pris pas mal de temps ! Il y'avait même des morceaux de moules en silicone coincés dans de petits endroits (RIP les moules).


Rip les piques pointues

Un petit décalage de moule sur une moitié de sanglier, dommage mais pas irrécupérable. Un tour dans l'eau savonneuse, avec un cou de brosse à dent et y'a plus qu'à les peindre !


Pour résumé tout cela :

Les + :  
Détails tops 
La Sculpture et les poses dynamiques pour les chevaucheurs, imposante pour le perso (socle de 40mm quand même)
Résine utilisée, solide mais facile à retravailler
Le prix

Les - :
Pas mal de taff sur le nettoyage des figs (ça peut être un plus pour certain)
Un petit défaut de décalage de moule
Les pointes de l'armure abimée par manque de protection

Ce n'est pas du tout sponsorisé (mais si vous avez des figs à tester MOM, pas de soucis, je suis disponible ;) ), juste un petit retour sur mon expérience ! 

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire